Interbev se donne une nouvelle cible : les Millenials.

. Deux signes tangibles de ce changement :

– la transformation de la Commission Communication Transversale en Commission Communication la transformation de la Commission Communication Transversale en Commission Communication Collective,
– et la validation par toutes les sections de la mise en place d’une communication collective par Interbev pour diffuser des messages moins par espèces et plus au bénéfice de la viande en général.

Lors de la Convention annuelle d’Interbev qui s’est tenue ce 27 juin à Paris, les 150 participants se sont vus présenter les étapes du chantier en cours pour déployer une future campagne collective destinée à toucher ces Jeunes-de-Millénials. Celle-ci devrait user de facteurs identifiés comme clés : L’EMOTION et L’EMPATHIE, à l’image de la campagne « L’Amour » réalisée par Intermarché. Il est ainsi confié à 5 agences de publicité un cahier des charges qui vise à traduire ce que Interbev a nommé au titre de sa raison d’être la formule : « Nourrir la vie, nourrir l’envie ».

Objectif final : que la cible invoquée finisse par se dire : « J’aime la viande, et je sais pourquoi ». A suivre.

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre de Culture Viande n° 27 du 6 juillet 2018

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