Les produits alimentaires ont une valeur qui, dans notre société, est réellement marchande en raison de leurs vertus nutritionnelles et du plaisir qu’ils procurent lors de leur consommation. La question qui se pose aux producteurs et aux fournisseurs de viande est donc d’être en mesure d’assurer ce plaisir et cette valeur nutritionnelle et, plus généralement, de répondre aux attentes des consommateurs.

« La chaîne de la viande bovine » fait le point sur la filière viande bovine.

Après un chapitre introductif permettant de positionner les viandes dans l’histoire, l’ouvrage est structuré en quatre parties :

– Production et transformation de la viande bovine ;

– Marché de la viande bovine ;

– Perceptions et attentes des consom’acteurs ;

– Témoignages sur le thème « élevage, viande et société ».

Ed. Lavoisier. Sous la coordination de Marie-Pierre ELLIES-OURY & Jean-François HOCQUETTE, 326p, 59 €.

Consulter les 36 1ères pages : ici. 

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Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de CULTURE VIANDE n°18 du 4/05/2018

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