Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 6 mars 2020BIEN-TRAITANCE ANIMALE à L’ABATTOIR : la 2nde VERSION du DIAGNOSTIC BOVINS est en LIGNE

Accueil » Actualités » BIEN-TRAITANCE ANIMALE à L’ABATTOIR : la 2nde VERSION du DIAGNOSTIC BOVINS est en LIGNE

Dans le cadre de sa démarche de responsabilité sociétale, le Pacte pour un Engagement sociétal, INTERBEV s’engage sur 4 enjeux* dont la Bien-traitance et le Bien-être animal.

La filière Elevage et Viande vient de publier la 2nde version du Diagnostic interprofessionnel de la protection animale à l’abattoir pour l’espèce bovine.

Ce diagnostic est fondé sur la réglementation et les guides de bonnes pratiques établis par les professionnels.

Cette 2nde version réactualise celle publiée en janvier 2019, après plusieurs mois d’utilisation, un premier bilan et des concertations avec les parties prenantes.

Elle est l’outil référent généralisant le contrôle par des auditeurs tiers et experts de la protection animale, un système de notation complet et une gestion des actions correctives.

Dans un esprit de progrès continu, Culture Viande a largement contribué à l’amélioration de ce diagnostic. Il doit constituer l’unique référence en termes de bientraitance animale à l’abattoir pour l’ensemble des acteurs de la filière.

 

Cette nouvelle version est téléchargeable ICI : – Grille d’évaluation sur la protection animale à l’abattoir, Référentiel d’utilisation de la grille, Auditeurs habilités pour le diagnostic interprofessionnel de la protection des bovins à l‘abattoir.

 

(*) Les 4 enjeux du pacte : Environnement, Bien-être animal, Rémunération des acteurs & Attractivité des métiers et Alimentation responsable).

 

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°10 du 6/03/2020

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !