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le 10 décembre 2019Conso : Les ménages priorisent les élaborés & le haché

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Les données du baromètre Kantar de l’achat des ménages de viandes de boucheries pour le mois d’octobre 2019 s’inscrivent dans la continuité d’une baisse structurelle de la consommation « à la maison ». A noter :
– une nouvelle baisse importante des achats des ménages de viandes brutes (-6,5%) qui affecte les viandes piécées, en partie compensée par les achats de produits élaborés (+2,1%) ;

– la consommation de viande hachée est quasi stable depuis le début de l’année (+0,4%), avec des achats dynamiques pour les préparations de viandes (+8,1%) ;
– une désaffection des ménages depuis le début de l’année pour les brochettes et plateaux barbecue (respectivement -3,7% et -6% en pénétration), et ce malgré une baisse des prix ;

– les achats des ménages de haché de veau poursuivent un recul, tant en pénétration qu’en fréquence d’achat.

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°49 du 4/12/19

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