Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 16 mars 2020Coronavirus : mobilisation des filières pour approvisionner les consommateurs

Accueil » Actualités » Coronavirus : mobilisation des filières pour approvisionner les consommateurs

L’ANIA, la Coopération Agricole, la FNSEA, la FCD et les distributeurs indépendants ont diffusé un communiqué de presse commun pour informer de l’union des forces afin d’assurer le fonctionnement optimum de la filière alimentaire française.

Le gouvernement ayant décrété le secteur alimentaire comme prioritaire, afin d’assurer la continuité́ des activités des entreprises, les acteurs ont souhaité disposer rapidement de masques, nécessaires pour poursuivre l’activité́ dans les entreprises.

Une coordination nationale et la diffusion des informations en temps réel portant sur les mesures prises au niveau national et territorial, doit permettre aux entreprises de s’adapter au mieux.

Les acteurs se sont engagés à la mise en place de plans de continuité́ d’activité́, à faciliter la fluidité́ industrielle et logistique (priorisation des produits, formats…), ainsi qu’à respecter les bonnes pratiques en matière d’approvisionnement et de promotions.

« Les acteurs de l’alimentation unis souhaitent rassurer les consommateurs français en les assurant qu’ils mettront tout en œuvre pour leur permettre de continuer à s’approvisionner normalement sur tout le territoire. Cet épisode montre à quel point la souveraineté́ alimentaire de notre pays est d’importance majeure pour la sécurité́ de nos concitoyens » conclut le communiqué.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°11 du 16/03/2020

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !