Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 18 mai 2020Covid : à l’abattoir, les mesures de protection des salariés sont en place.

Accueil » Actualités » Covid : à l’abattoir, les mesures de protection des salariés sont en place.

Y a-t-il un sujet de société pour lequel la viande ne serait pas concerné ? La crise Covid19 n’échappe pas à la règle. La fermeture d’abattoirs aux États-Unis, en Allemagne, ou la découverte de cas de salariés contaminés dans quelques abattoirs en France a donné l’occasion à Culture
Viande de répondre aux journalistes, ainsi que de prendre directement la parole – cf. dans le journal Le Parisien ou en interview en direct et en différé lors de la matinale de Jean-Jacques Bourdin (RMC Info, BFM tv).

Des interventions pour mettre en lumière et saluer la mobilisation des hommes et des femmes de la viande. L’occasion également d’exposer les mesures de protection des salariés, dont les mesures barrières, mises en place dans les entreprises d’abattage-découpe-préparation des viandes (mesures de distanciation, aménagement des arrivées des équipes, des vestiaires, des salles de repos et de restauration).

L’occasion enfin de répondre à la question des impacts du confinement sur la fermeture des marchés (restauration collective, commerciale, export), ainsi que sur la consommation : le développement des viandes hachées au détriment de morceaux nobles bruts (barquettes, Uvci, découpes) appelle une nécessaire revalorisation du prix des viandes élaborées, comme le steak haché, pour mettre fin au grave déséquilibre économique structurel qui frappe toute la filière bovine.

Autres interventions dans les médias : ce 17 mai, France 2, JT 20h ; M6, le 12h45 ; BFM TV ; AFP, 16h. Ce 18 mai : RTL 6h15 ; CNews, le 6h30, ainsi que Les Échos, Le Télégramme, Les Marchés et LSA.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°20 du 18 mai 2020

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !