Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 23 mars 2020COVID-19 : LE GOUVERNEMENT SALUE L’ENGAGEMENT DES FILIèRES PAR COURRIER & PAR LA PRESSE

Accueil » Actualités » COVID-19 : LE GOUVERNEMENT SALUE L’ENGAGEMENT DES FILIèRES PAR COURRIER & PAR LA PRESSE

Les membres du Gouvernement ont témoigné de tout leur soutien à la filière alimentaire mobilisée et ont appelé l’engagement nécessaire de tous :

– ce 17 mars, Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances, et Didier Guillaume, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation ont adressé un courrier co-signé (photo ci-contre) aux acteurs des filières alimentaires afin de témoigner de tout leur soutien. Les ministres mettent en avant le rôle essentiel du secteur pour assurer l’alimentation des consommateurs. Ils saluent également tout l’engagement des salariés qui accomplissent au quotidien cette mission stratégique ;

– le lendemain, Didier Guilaume diffusait un communiqué, afin de « remercier l’engagement des forces vives de la chaine agricole et agroalimentaire et d’encourager la responsabilité de chacun dans l’acte d’achat ».

– le 18 mars également, Didier Guillaume diffusait avec Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, ainsi qu’avec Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat chargé des Transport, un nouveau communiqué de presse, afin de rappeler que « l’ensemble de l’activité économique du pays continue de fonctionner et que toute la chaîne logistique du transport de marchandises doit rester mobilisée : transporteurs routiers, places portuaires, logisticiens, chargeurs, grande distribution, commerce de gros et l’industrie, notamment agroalimentaire. ».

Culture Viande est mobilisé au côté des entreprises françaises des viandes, qui, avec l’ensemble des agriculteurs et des entreprises alimentaires, sont en première ligne pour assurer l’approvisionnement des Français. L’alimentation est un enjeu stratégique.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°12 du 23/03/2020

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !