Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 2 mars 2020Culture Viande contre les intox : il est inutile d’appeler à « Manger moins » (de viande). Le flexitarisme aujourd’hui, c’est manger équilibré, diversifié & en quantité raisonnable

Accueil » Actualités » Culture Viande contre les intox : il est inutile d’appeler à « Manger moins » (de viande). Le flexitarisme aujourd’hui, c’est manger équilibré, diversifié & en quantité raisonnable

« Non, les Français ne mangent pas trop de viande rouge : ils en consomment en moyenne 320g par semaine, soit bien en deçà des 500g recommandés » a rappelé Mathieu Pecqueur (Culture Viande) sur le plateau de l’émission Stop Intox* enregistrée au salon de l’agriculture ce 24 février.

En ajoutant : « il est donc inutile d’appeler à « Manger moins ». C’est la raison pour laquelle nous appelons les consommateurs à manger Mieux : chacun doit pouvoir être mieux attentif à l’origine de la viande.

Ainsi, alors que la proximité est un critère auquel les consommateurs sont attachés, nous l’invitons à repérer le logo « Viande de France » qui lui garantit qu’elle provient de nos régions ».

Pour Culture Viande, le haut niveau d’astreinte que se donne la filière, tant en mode d’élevage et de production, en qualité sanitaire ou en réponse aux enjeux de société, doit inviter les consommateurs à faire le bon choix.

 

(*) Emission à voir ici.

A voir également : Emission « Paroles d’Experts »

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°9 du 2/03/2020

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !