Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 4 octobre 2019CVBE : RÉUNION FORCE DE VENTE

Accueil » Actualités » CVBE : RÉUNION FORCE DE VENTE

 

Le 18 septembre, le CVBE (Club Viande Bovine Europe) et Interbev en partenariat avec le CNPA (Centre National pour la Promotion des Produits Agricoles et Alimentaires) organisaient leur traditionnelle réunion « Force de vente » pour faire le point sur les principaux marchés européens clients des entreprises françaises des viandes. L’occasion pour les commerciaux des entreprises présentes en Italie, Grèce et Allemagne de faire le point sur l’orientation de ces différents marchés, ainsi que sur les actions de communication mises en œuvre :

– en Italie, malgré une reprise de la consommation de viande, les exportations françaises sont orientées à la baisse. Le marché italien tend à privilégier son approvisionnement national au détriment des viandes d’import notamment françaises. De plus, la concurrence étant forte, la France perd des parts de marché. Ainsi, en 2018, comme en 2017, la Pologne est le premier fournisseur du marché italien concernant la viande bovine. Cette réunion a également permis à Sopexa de faire un point sur les campagnes de communication en cours au niveau européen. L’année 2019 a vu une réorientation forte de la communication. En Italie, la marque Bovillage a été abandonnée, faute d’impact suffisant. Elle a été remplacée par une communication générique « Notre Passion, Notre Engagement » déclinée en magazines, sur internet et lors du salon italien TuttoFood ;

– cette même campagne générique est désormais également utilisée sur le marché allemand, au côté des marques historiques : Charoluxe et Gourmet Naturel. Plébiscitées par les clients allemands, seules ces deux marques font l’objet de mise en avant spécifique en points de vente. L’objectif est d’éviter toute concurrence entre la campagne générique et les marques, et de jouer sur les complémentarités ;

– enfin en Grèce, la marque Bovillage, connue dans ce pays, a été maintenue et modernisée. Utilisée lors des salons ou en PLV, la marque a fêté ses 10 ans dans le cadre du salon Food Expo en mars 2019. Prochain rendez-vous pour le CVBE, la marque Charoluxe fêtera ses 25 ans lors de l’ANUGA le 7 octobre.

 

L’ensemble des présentations de cette journée sont disponibles auprès de Culture Viande.

 

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°40 du 4/10/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !