Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 15 mars 2019DIDIER GUILLAUME INSTALLE LE CONSEIL NATIONAL DE LA RESTAURATION COLLECTIVE

Accueil » Actualités » DIDIER GUILLAUME INSTALLE LE CONSEIL NATIONAL DE LA RESTAURATION COLLECTIVE

Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de l’alimentation, a installé ce 13 mars, le Conseil national de la restauration collective (CNRC). Instance de concertation, le CNRC contribuera notamment à atteindre l’objectif d’un taux de 50 % des approvisionnements composés de produits biologiques, durables ou sous signes officiels de qualité, disposition inédite et concrète de la loi « Agriculture et Alimentation ».

Le CNRC regroupe les pouvoirs publics et sept collèges d’acteurs impliqués dans la restauration collective. Cette instance aura pour mission première d’élaborer les textes réglementaires, de piloter leur mise en oeuvre opérationnelle et d’accompagner les acteurs. Parmi les missions confiées au CNRC figure notamment l’approvisionnement de la restauration collective, en produits durables ou de qualité, la qualité nutritionnelle des repas, l’information du consommateur ou encore l’éducation alimentaire. La première séance du CNRC qui s’est tenue, ce jour, a été dédiée à l’examen des trois projets de décrets d’application de la Loi « Agriculture et Alimentation », notamment celui portant sur l’expérimentation d’un affichage obligatoire de la composition des menus en restauration collective.

Culture Viande se félicite que les sujets liés à la restauration collective bénéficient d’une instance dédiée alors que les Français sont de plus en plus nombreux à prendre leur repas hors domicile. A ce titre, pour Culture Viande, le CNRC doit se saisir rapidement de la question de l’origine des produits : pour la durabilité des filières agricoles française, l’origine France doit trouver toute sa place sur ce marché.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°11 du 15/03/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

 

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !