Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 15 janvier 2018DROIT DU TRAVAIL : CULTURE VIANDE FAIT LE POINT POUR LA REVUE RIA

Accueil » Actualités » DROIT DU TRAVAIL : CULTURE VIANDE FAIT LE POINT POUR LA REVUE RIA

La revue RIA (Groupe LaFranceAgricole) a consacré son dossier au Droit du travail, sur le thème « Tout change, mais jusqu’où ? » (Décembre 2017 n° 795).

Culture Viande a reçu Laurent Bénard, Directeur de la Rédaction, afin de répondre aux interrogations qui se posent sur les évolutions de la réglementation et les espoirs et inquiétudes autour des « ordonnances Macron » : nouvelle articulation entre la loi, les branches et les conventions d’entreprises, évolution des modalités du dialogue social, … le menu des ordonnances réformant le code du travail est copieux.

Concernant la réforme du code du travail, Aurélia Plessy, responsable des affaires sociales et projets RH chez Culture viande a indiqué que « Pour Culture Viande, le timing est parfait : la convention collective de la branche ICGV (Industrie et commerce en gros des viandes) date de plus de 38 ans. Nous travaillons donc depuis 2 ans à la faire évoluer. En raison de son ancienneté, certaines dispositions nécessitaient une remise au goût du jour. C’est le bon moment pour redéfinir notre ordre public conventionnel ».

À voir également dans ce dossier, un article qui fait le point sur l’avancement du dossier Travailleurs détachés, avec une interview de Mathieu Pecqueur, Directeur Général de Culture Viande.

 

Extrait de l’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°2 du 19 janvier 2018

Contact : François CASSIGNOL – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 0153024034 – 0683906705

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !