Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 28 juin 2019ECOTROPHELIA : LA FILIÈRE VIANDE SAUTE DANS LE TRAIN DES START-UP & INNOVATIONS

Accueil » Actualités » ECOTROPHELIA : LA FILIÈRE VIANDE SAUTE DANS LE TRAIN DES START-UP & INNOVATIONS

Interbev soutient le concours ECOTROPHELIA dont la présentation des projets de produits alimentaires se tenait devant un jury en Avignon entre le 25 et le 27 juin.

Objectif : remettre un prix « Innovation Viandes » à une des équipes d’étudiants qui participent au concours.

Deux projets à base de viande sont éligibles :

« L’amuse bœuf », un kit apéritif composé de tendres cubes de gîte de noix bœuf cuits à basse température, à tremper dans sa sauce soja sucrée et des cacahuètes, ainsi que dans des graines de courges, de sésame et de lin pour le croustillant ; à réchauffer 1mn au micro- onde – proposé par ESIX, l’École d’Ingénieurs – Université́ de Caen ;

« Re-Flakes » : pour le petit-déj, des granolas de viande séchée, légumineuses et céréales… pour changer des céréales petit-déjeuner trop grasses et trop sucrées. « La Câline, l’Estivale et l’Audacieuse », les trois saveurs sont à déguster nature ou dans du fromage blanc. « Adoptez le bon Re’Flakes du matin », un produit proposé par l’ENSAIA, l’École Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries alimentaires, l’Université́ de Lorraine – Faculté́ de Marketing et d’Agro sciences, l’Université́ de Haute Alsace – l’ENSAD, l’École Nationale Supérieure d’Art et de Design de Nancy.

 

Pour Culture Viande, ces prix sont une façon innovante de booster l’image de la filière auprès des jeunes et des entrepreneurs.

L’innovation étant un enjeu stratégique pour la consommation de viande d’aujourd’hui et de demain ce type d’initiative est à souligner.

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°26 du 28/06/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !