Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 12 mars 2019EMISSION « STOP INTOX » : CULTURE VIANDE RAPPELLE LES FONDAMENTAUX

Accueil » Actualités » EMISSION « STOP INTOX » : CULTURE VIANDE RAPPELLE LES FONDAMENTAUX

A l’invitation de Pascal Perri (LCi), Culture Viande intervenait ce 28 février sur le plateau de l’émission « Stop Intox » tournée au Salon de l’Agriculture à Paris, sur le thème : « Pas de gastronomie sans agriculture ! ».

L’occasion pour Mathieu Pecqueur, directeur général du syndicat de revenir sur les fondamentaux et battre en brèche les idées reçues : « Non, les Français ne mangent pas trop de viande, puisqu’avec une consommation moyenne de 320g de viande rouge par semaine, ils sont bien en-deçà des 500g maximum que recommande l’OMS : la viande a donc toute sa place dans l’équilibre alimentaire et dans notre patrimoine culinaire ».

Ses verbatims retenus sur le compte twitter de l’émission :

– sur l’agriculture : « On a la chance en France d’avoir une filière viande
très diversifiée » ;

– sur le bien-être animal : « En termes de bien-être animal, il y a des guides de bonnes pratiques qui existent et des milliers de personnes ont été formées » ;

– sur la consommation : « Concernant la viande, il s’agit moins d’une baisse de la consommation, que d’une très forte évolution des modes de consommation » : les Français se restaurent de + en + hors domicile ».

Pour Culture Viande, répondre à l’invitation de la presse et des médias est une occasion de porter la parole des entreprises des viandes en valorisant un travail de fond réalisé sur des argumentaires : c’est en déclinant une pédagogie sur les thèmes qui concernent de près ou de loin la viande que les activités d’abattage-découpe-préparation des viandes sont mieux comprises.

Emission à voir ici (26min).

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°10 du 8/03/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !