Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 16 juin 2020Europe : le Covid perturbe toujours l’activité des abattoirs de porc

Accueil » Actualités » Europe : le Covid perturbe toujours l’activité des abattoirs de porc

Si en France, les conséquences de la Covid19 sur le fonctionnement des abattoirs semblent rentrer dans l’ordre, la maladie a toujours des conséquences importantes dans les autres pays européens.

Aux Pays-Bas, la situation dans divers abattoirs s’est aggravée en raison d’infections au Corona virus. L’usine van Rooi d’Helmond est actuellement fermée. Le site de Vion à Boxtel peut continuer à abattre sous conditions.

En Espagne l’activité de plusieurs abattoirs est toujours ralentie du fait du Corona virus mais l’offre est aussi momentanément réduite. L’Espagne se focalise sur les exportations, la demande intérieure devrait être moindre dans les prochains jours du fait de l’absence de touristes.

Concernant les prix du porc c’est la stabilité dans l’UE en dépit d’un regain d’activité du fait de la réouverture des restaurants et de certaines cantines.  Seul le Danemark continue de réajuster ses cours à la baisse. L’Allemagne, qui oriente toujours les marchés porcins, confirme pour la semaine prochaine la reconduction de ses prix.

Côté commerce extérieur, le ralentissement des exportations américaines vers la Chine devrait redonner rapidement des espaces à l’offre porcine européenne.

A noter toutefois : le repli général des exportations vers les autres pays d’Asie : Japon, Corée, Philippines.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°24 du 15 juin 2020

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !