Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 20 avril 2018[EXPORT] LES VIANDES BOVINES IRLANDAISES EN CHEMIN VERS LA CHINE

Accueil » Actualités » [EXPORT] LES VIANDES BOVINES IRLANDAISES EN CHEMIN VERS LA CHINE

Le Ministre de l’Agriculture Irlandais Michael Creed vient d’annoncer l’ouverture de marché Chinois aux viandes bovines irlandaises.

Après un processus de plusieurs années, trois établissements d’abattage de bovins Irlandais viennent d’obtenir leurs agréments Chine. Il convient désormais que ces établissements soient inscrits sur les listes officiels chinoises, ce qui devrait être fait dans les prochains jours, selon le Ministre de l’Agriculture Irlandais. D’autres établissements d’abattage sont dans l’attente de leurs agréments Chine.

Nous ne disposons pas du certificat d’exportation irlandais vers la Chine, mais nous savons qu’il exclut les abats. L’Irlande exporte déjà pour près d’un milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires à destination de la Chine.

La France est également engagée dans le même processus d’agrément des abattoirs bovins  pour ouvrir le marché chinois aux viandes bovines françaises. Une nouvelle étape va être franchie dès les prochains jours avec la venue en France d’une délégation d’experts du CNCA (Certification and Accreditation Administration of the People’s Republic of China) pour visiter les établissements qui ont présenté leurs dossiers d’agrément.

Culture Viande accompagne cette délégation et participe aux audits. Nous vous tiendrons informés du déroulement de cette importante visite.

 

Extrait de la Lettre de Culture Viande n°16 du 20/04/2018

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 06 83 90 67 05

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !