Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 14 avril 2020Filière Veau : mobilisation générale

Accueil » Actualités » Filière Veau : mobilisation générale

Dans un communiqué diffusé ce 10 avril, Interbev sonne la mobilisation générale à l’échelle de toute la filière Veau pour tenter de juguler la baisse d’activité́ (-35%) due au coup d’arrêt donné à la restauration commerciale, soit plus de 20% des débouchés.

Interbev, Avril 2020

La production de veau étant liée à l’âge des animaux à l’abattage (selon la règlementation européenne doivent être âgé au maximum de 8 mois), les animaux ne peuvent être gardés en ferme au risque d’être déclassés.

Les entreprises d’abattage-découpe du secteur veau adaptent les produits en UVCI (Unité́ de Vente Consommateur Industrielle), caissettes et produits élaborés pratiques pour les rayons Libre-Service ou le Drive. L’action des distributeurs est également essentielle : un consommateur sur deux achète en fonction de l’offre qui lui est proposée.

La viande de veau se prête à une grande diversité́ de découpes et de recettes, adaptées à une mise en œuvre rapide et facile par les consommateurs : escalopes, émincés, hachés, saucisses, rôtis petits formats, pavés, boulettes… Les produits tripiers de veau sont également parmi les plus appréciés des consommateurs (foie, ris, fraise, rognons…) ; les producteurs de veaux Sous Signe de Qualité sont également mobilisés peuvent répondre à la demande.

 

A noter : du 14 au 24 avril 2020, Interbev Veaux déploie une campagne en radio, sur le digital, et en points de vente – avec fiches recettes, kits de communication pour les pages Facebook des magasins).

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !