Ce 28 juin, Dominique Langlois, Président d’Interbev, l’interprofession bétail et viande, a rassemblé l’ensemble des maillons de la filière autour d’un Pacte qui vise à apporter une réponse globale aux attentes citoyennes.

La filière élevage et viande a en effet décidé de se fédérer autour d’une véritable démarche de responsabilité sociétale sur le long terme. Encadré par la norme Iso 26000, elle vise à apporter des éléments de réassurance (nutrition-Santé, Environnement, Bien-être animal) aux 98% des consommateurs amateurs de viande.

« Si la filière recense de nombreux savoir-faire en matière de bonnes pratiques, il reste à mettre en action le faire-savoir » déclarait Dominique Langlois.

Des propos illustrés par Mathieu Pecqueur de Culture Viande qui interpelait Laure Paget (DGAL), pour que soient mieux mis en avant les Guides de Bonnes pratiques de la protection animale à l’abattoir. Véritable référence en termes de protection animale, ces guides sont rédigés par les professionnels et validés par l’administration. Ils doivent ensuite servir de référence à tous : professionnels de l’abattage comme contrôleurs de l’état.

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°26 du 30/6/2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34

Besoin d'information ? Contactez-nous !

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr