Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 2 mars 2020La filière Elevage & Viande française publie son 1er rapport RSE

Accueil » Actualités » La filière Elevage & Viande française publie son 1er rapport RSE

C’est à l’occasion d’une conférence de presse tenue ce 24 février sur le stand d’Interbev que la filière Elevage et Viande française a présenté son 1er Rapport RSE (1).

Ce document fait état des engagements et des actions des acteurs de la filière. Il présente l’ensemble des indicateurs sur les enjeux environnementaux, de protection et santé des animaux, de juste rémunération des acteurs de la filière et d’alimentation saine, équilibrée et
durable.

Il marque une nouvelle étape dans la stratégie déployée par la filière : produire et garantir une viande toujours plus durable et répondant toujours mieux aux attentes de nos concitoyens.

Cette démarche de filière est portée par la Commission Enjeux sociétaux à Interbev et de ses trois groupes de travail : Nutrition Santé, Bien-être Animal et Environnement.

Un document qui s’inscrit dans la norme internationale de la RSE ISO 26 000 délivrée à Interbev par l’AFNOR, pour la 2nde année consécutive.

Une mise en action saluée unanimement par les médias, dont le journal de France Inter 8h (25/02) qui a souligné le virage pris par la filière Elevage et Viande française, ou le 19-20 de France 3 (2), où Culture Viande porte sa contribution à la pédagogie de la démarche.

Pour Culture Viande, il est nécessaire d’expliquer à l’opinion publique que la filière Elevage et Viande en France n’a rien à voir avec les systèmes intensifs qui sont déployés dans d’autres pays, que ce soit en Europe ou dans le reste du monde.

 

 

(1) RSE/RSO : Responsabilité Sociétale des Entreprises ou Organisations.

(2) Le reportage de France 3 Midi Pyrénées repris par France 3 Languedoc Roussillon, avec Maurice Huet, Président d’Interbev Ovins, François Cassignol (Culture Viande), Hubert Charlas (Abattoir de Castres, Tarn), Hervé Destrel (Abattoir de Gramat, Lot),

Rapport disponible : ici. A diffuser largement.

A lire également : « Interbev officialise ses engagement sociétaux » (La France Agricole).

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !