Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 21 juin 2019La FILIÈRE ÉLEVAGE ET VIANDE PARTENAIRE DE BIODIVERSITERRE (21 au 24 JUIN à PARIS)

Accueil » Actualités » La FILIÈRE ÉLEVAGE ET VIANDE PARTENAIRE DE BIODIVERSITERRE (21 au 24 JUIN à PARIS)

Du 21 au 24 juin 2019 Place de la République à Paris, la filière Élevage et Viande renouvelle sa participation à la 3ème édition de BiodiversiTerre. Un événement conçu et mis en scène par Gad Weil, pour la ville de Paris. Le public est invité à découvrir « Comment l’économie peut se réconcilier avec l’écologie, via une tribune paysagère, pédagogique et civique ».

En pleine transition écologique, cet événement encourage les citoyens à mieux consommer et à participer au dynamisme de cette mutation, aux côtés de différentes filières dont celle de l’élevage. Comme bon nombre d’acteurs du secteur agricole, celle-ci s’engage pour inscrire l’ensemble de la chaîne de production dans une démarche de progrès. Mieux vivre rime avec Mieux manger, donc manger en conscience : en quantité raisonnée, de meilleure qualité, plus local en prenant en compte les enjeux de durabilité.

INTERBEV et son Comité Régional Ile-de-France partageront durant quatre jours avec le public, les pratiques durables et responsables déployées par les professionnels de la filière Élevage et Viande.

Les moyens déployés :

– six vaches Aubrac qui permettent d’échanger sur les pratiques d’élevage et leur rôle dans la biodiversité ;

– l’animation Planète Flexi’, un jeu quizz sur la filière ;

– le food truck aux couleurs de la campagne publicitaire Les Flexitariens / Aimez la viande, mangez-en mieux, qui proposera des recettes flexitariennes en dégustation.

 

Deux conférences :

– le 21 juin à 11h, sur le bien-être animal avec Bérénice Walton, éleveuse de Bazadaises et Philippe Dufour, éleveur de Blondes d’Aquitaine en Ile-de- France ;

– le 24 juin à 11h : « Comment lutter contre le gaspillage alimentaire ? » avec Patrick Lafolie (Caisse alimentaire des Écoles de Paris14ème, Stéphanie Moy (Appli « Too Good To Go »), Philippe Lapouge (Restau’Co).

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°24/25 du 21/06/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !