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le 14 octobre 2019La marque collective CHAROLUXE célèbre 25 années de succès à l’export

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Dans le cadre du du salon ANUGA qui se tenait cette semaine à Cologne, Interbev et le CVBE* en partenariat avec le Centre National pour la Promotion des Produits Agricoles et Alimentaires (CNPA) ont célébré les 25 ans de la marque Charoluxe**.

L’occasion pour Dominique Guineheux président du CVBE de rappeler le succès de cette marque qui représente aujourd’hui plus de 40% des volumes de viandes bovines exportées par la France vers l’Allemagne.

Un succès, au regard de l’évolution des ventes de Charoluxe, puisque celles-ci ont augmenté de près de +25% entre 2005 et 2017.

Cette soirée a permis aux entreprises françaises des viandes d’affirmer leur attachement à cette marque plébiscitée par les clients allemands.

Une occasion de partager un moment festif entre clients et fournisseurs avec la dégustation de pas moins de 9 plats à base de viande Charoluxe préparés par le chef Stefan Wiertz.

 

(*) CVBE : Club Viandes Bovines Europe. Voir aussi notre article « CVBE : réunion force de vente ».

(**) A propos de la marque CHAROLUXE : celle-ci signe une démarche collective qui a pour objectif de promouvoir la viande bovine française de qualité sur le marché allemand au travers d’actions de promotion collectives. Ces actions sont financées par INTERBEV, le CNPA et les entreprises concernées. La viande bovine vendue sous marque CHAROLUXE garantit aux consommateurs allemands que la viande provient d’animaux nés, élevés et abattus en France, et présente les qualités conformes à la réglementation sanitaire, officiellement contrôlées. Ce cahier des charges s’applique aux viandes fraîches de bovins issus de race charolaise et des croisements avec cette race. Les caractéristiques garanties figurant sur la PLV du magasin, et qui sont de ce fait communiquées aux consommateurs, sont : – Races à viande sélectionnées ; – Alimentation 100% végétale, minérale et vitaminique ; – Respect des bonnes pratiques d’élevage ; – Jeunes bovins nés, élevés et abattus en France ; – Durée de maturation garantie pour les pièces à griller et à rôtir (pour une tendreté optimale) ; – Traçabilité garantie des élevages au point de vente.

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°41 du 11/10/19

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