Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 8 mars 2019LA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE LA FILIÈRE « ÉLEVAGE & VIANDE » FAIT PARLER D’ELLE AU #SIA2019

Accueil » Actualités » LA NOUVELLE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE LA FILIÈRE « ÉLEVAGE & VIANDE » FAIT PARLER D’ELLE AU #SIA2019

La nouvelle campagne filière élevage et viande « Aimez la Viande, ma,ngez en mieux ! » lancée à l’occasion du Salon International de l’Agriculture (SIA) a fait l’objet de nombreuses discussions, tel était bien le but recherché.

L’occasion de faire passer le message que « Non, les Français ne mangent pas TROP de viande, avec 320g de viande rouge consommés en moyenne par semaine, soit bien en deçà que le seuil de 500 g par semaine maximum recommandé ».

De quoi surprendre, certes. Le site naturellement-flexitarien.fr a peut-être fait grincer des dents quelques anti-viandes sur les réseaux sociaux qui se sont attachés à « démasquer » la filière sur le sujet.

Mais d’une manière générale, cette campagne emporte l’adhésion du plus grand nombre. Elle a par exemple été saluée par la revue Stratégie.

Pour Culture Viande, cette nouvelle posture plus offensive et plus ouverte au débat sociétal permet à la filière de reprendre l’initiative et de dérouler ses arguments sur les bienfaits de la viande, tant sur la santé que pour l’environnement. Film publicitaire à voir (et à partager) : ici.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°9 du 1er/03/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !