Le monde change. Les consommateurs changent… et la Semaine du Goût 2017  qui s’est tenue du 9 au 15 octobre, a changé également.

Propriété du groupe de communication Hopscotch-Sopexa (Ex-LePublicSystème), c’est sous l’égide d’une nouvelle fondation que l’événement a été lancé le 9 octobre dernier à Paris : la Fondation pour l’innovation et la transmission du goût constitue désormais le bras armé d’une semaine qui joue les exhausteurs de goût en militant en faveur d’une alimentation emplie de saveurs et de textures « face à une alimentation de plus en plus monotone ».

« On assiste à une érosion de la diversité, au profit d’aliments simples comme les pizzas et les sandwiches. On mange moins de yaourts, de poisson, de vitamine B9, B12 », a constaté Pascale Hébel, responsable du pôle de la consommation au Crédoc. Elle a évoqué plusieurs initiatives qui visent à accroître la diversité de l’alimentation avec des petits budgets.

Ainsi, la Semaine du Goût a proposé entre autres des recettes spécifiques autour de la poire, en partenariat avec l’Association nationale Pommes Poires et les restaurants.

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°43 du 26/10/2017

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