Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 13 juillet 2018LA SEMAINE DU GOÛT SOUS LE (NOUVEAU) SIGNE DE L’INNOVATION & DE LA TRANSMISSION

Accueil » Actualités » LA SEMAINE DU GOÛT SOUS LE (NOUVEAU) SIGNE DE L’INNOVATION & DE LA TRANSMISSION

La Semaine du Goût revient du 8 au 14 octobre 2018, l’occasion de célébrer le bien manger aux quatre coins du pays pour que chacun se réapproprie son alimentation.

Dans les écoles maternelles et primaires de toute la France, 200 000 enfants seront sensibilisés à une alimentation variée à partir des spécialités culinaires de leur région. Des chefs et artisans de renom seront les fidèles passeurs de goût, dont Akrame Benallal, Guillaume Gomez, Flora Mikula, Michel Roth, François Pasteau.

Partout en France, les Tables du Goût et les Petits Menus des Grands Chefs démocratisent le bien manger et la gastronomie ; dans les lycées hôteliers et CFA se tiennent les Rencontre des Chefs de Demain.

Nouveauté : une Grande Tablée du Goût sera dressée en plein coeur de Paris pour un moment de partage autour d’aliments de qualité et en particulier ceux d’Île de France. Une Leçon de Goût géante à destination des enfants se tiendra le matin, des ateliers culinaires seront animés par des chefs de la région l’après-midi, enfin un dîner de clôture sera ouvert à tous (sur inscription). Des chefs engagés à travailler les produits d’Ile de France y participeront, embarqués par Babette de Rozières.

A noter : toutes les animations de la Semaine du Goût seront à retrouver sur l’application Mapstr, Pinterest et Demotivateur Food.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°28 du 13 juillet 2018

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !