Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 30 août 2019LE CESE PLAIDE POUR UN CADRE EUROPéEN DE L’ALIMENTATION DURABLE

Accueil » Actualités » LE CESE PLAIDE POUR UN CADRE EUROPéEN DE L’ALIMENTATION DURABLE

Le Conseil Economique et Social Européen (CESE) plaide(*) pour « orienter notre alimentation d’une façon qui améliore, au lieu de détériorer, à la fois l’état sanitaire des écosystèmes et la santé publique, ainsi que les vitalités des territoires dans l’UE ».

Il fait le constat que de nombreuses initiatives existent dans le monde, notamment en matière d’alimentation saine, de gaspillage alimentiare et de bien-être animal, mais qu’une approche coordonnée de ces initiatives fait défaut.

Il reconnait « la complexité des interactions entre l’alimentation, la santé, l’environnement et la société ».

C’est pourquoi il propose de fixer « de nouvelles lignes directrices pour une alimentation durable, prenant en compte les différences culturelles et géograpiques entre les Etats membres mais aussi en leur sein ».

Avec Célene, sa cellule environnement, Culture Viande partage ce constat d’un besoin de coordination des actions et soutient « la création d’un groupe d’experts chargé d’élaborer des lignes directrices pour une alimentation durable à l’échelle européenne d’ici deux ans », pourvu que la diversité des points de vue y soit respectée.

 

(*) Avis du CESE à consulter ici.

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°32_35 du 30/08/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !