Le syndicat des entreprises françaises des viandes
Inaporc relance à partir de ce 21 octobre, la campagne de publicité Le Porc Français.
Déclinée en presse écrite, en magasins et sur le web, elle vise à (re)donner le goût de la viande de porc et des produits de charcuterie issus de porcs nés, élevés, abattus et transformés en France.
Le logo Le Porc Français signe la volonté des professionnels de la filière porcine française d’identifier clairement la garantie de l’origine française des produits pour les consommateurs.
Cette campagne consiste en l’achat d’espaces publicitaires dans la presse quotidienne régionale d’octobre à décembre. Elle se décline en magasins sous la forme de kits de promotion sur le lieu de vente en grande distribution pour mettre en scène le logo dans les rayons. Les artisans bouchers et charcutiers-traiteurs ont également reçu les affiches de la campagne.
A noter : Le Porc Français est également présent en digital, sous la forme d’achat d’espaces en bannières et habillages de pages, notamment de recettes, sur des sites internet de la presse féminine et de sites de cuisine.