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le 17 mai 2019LE VEAU DE LA PENTECÔTE DANS LA PRESSE, LES MAGASINS ET SUR LE DIGITAL

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Le week-end du 8 au 10 juin, c’est la Pentecôte. En France, il est de d’usage de servir du veau à table pour fêter l’occasion. Traditionnellement, les veaux naissaient en hiver et on trouvait donc beaucoup de viande de veau sur les étals printaniers. Cette tradition a perduré.

L’opération « Veau de la Pentecôte » constituant un temps fort pour la filière vitelline, plusieurs actions sont mises en oeuvre pour accompagner les professionnels :

– des relations presse*, sur la base d’un dossier de presse qui présente notamment 4 recettes inédites à base de veau et de tomates réalisées par le jeune Chef étoilé Thibault Sombardier (photo ci-contre) ;

– des opérations dans les points de vente : 11 enseignes de la grande distribution mettent la viande de veau à l’honneur sur leur prospectus. En magasin, l’offre est valorisée au moyen de dépliants recettes et éléments de signalétique (envoyés à 5 600 points de vente) ; 120 journées d’animation sont également organisées, pour renforcer le côté festif du « Veau de la Pentecôte » ;

– 2 500 artisans bouchers ont passé commande d’un kit spécial « Veau de la Pentecôte » comprenant des dépliants recettes, des sacs kraft, ballons, affiches, vitrophanies et kit digital pour animer leur page Facebook ;

Afin de renforcer la présence à l’esprit de la viande de veau auprès des consommateurs, des partenariats avec influenceurs sur Facebook, YouTube et Instagram publieront des recettes en vidéo pour inspirer leurs communautés respectives : ainsi, le blogueur culinaire Papa en Cuisine (photo ci-contre) publiera une vidéo de son BBQ entre amis sur sa page Facebook suivie par 177 000 abonnés.

 

Pour en savoir plus sur la viande de veau : www.bravoleveau.com.

 

(*) Dossier de presse sur demande.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°20 du 17/05/19

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