Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 18 mai 2018LE VEAU DE LA PENTECÔTE SUR LES ONDES

Accueil » Actualités » LE VEAU DE LA PENTECÔTE SUR LES ONDES

Vous n’avez pu y échapper : la campagne publicitaire du veau de la Pentecôte, mise en place par la section veau d’Interbev, est sur les ondes.

Le spot radio de 25 secondes ne passe pas inaperçu : « -Si j’vous dis escalope fondante napée d’une savoureuse sauce crème et champignon, vous m’dites ? … – Ah, du veau : c‘est boooon ! […] du veau, du veau, j’en veux ! – Bravo le veau ! plein de recettes sur bravoleveau.com ».

Le site internet bravoleveau.com replace cette campagne dans le contexte : « Les 20 et 21 mai, c’est la Pentecôte. En France, il est d’usage de servir du veau à table pour fêter l’occasion. Traditionnellement, les veaux naissaient en hiver et on trouvait donc beaucoup de viande de veau sur les étals printaniers. L’habitude de consommer du veau à la Pentecôte est restée ! ».

A découvrir également : les recettes du chef colombien Juan Arbelaez, à la tête du Limon, le restaurant de l’hôtel Marignan-Paris.

 

 

 

Extrait de la L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°19-20 du 18/05/2018

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !