Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 29 juin 2020Les entreprises attendues sur la prise en charge des attentes des consommateurs

Accueil » Actualités » Les entreprises attendues sur la prise en charge des attentes des consommateurs

Les tensions qui s’exercent sur les consommateurs s’accentuent*.

Près de la moitié d’entre eux font plus attention au prix (47%) : 60% des 18-24 ans sont à la recherche des prix bas, et en même temps, 45% d’entre-eux attendent des produits et services plus respectueux de l’environnement (v/s 29% des Français).

Les Français attendent également que le secteur économique soit au cœur du changement : « Les entreprises doivent servir d’exemple et guider le changement » pour 30% d’entre-eux (v/s 40% des 18-24 ans).

En communication, les messages d’hier sont devenus obsolètes : « les Français ne veulent plus voir des messages comme avant.  Ils attendent des marques qu’elles leur montrent qu’elles sont là pour eux, pour résoudre leurs tensions, leurs frustrations et leur permettre de vivre la vie à laquelle ils aspirent ».

Les entreprises doivent dire ce qu’elles font pour aider les associations (45%), la communauté (38%), leurs salariés (39%) et pour répondre réellement aux problèmes de chacun (34%).

En un mot, qu’elles s’occupent moins d’elles et de leurs produits, afin de mieux prendre en charge le « moi ».

Pour Kantar, « les entreprises ont ainsi une opportunité unique d’organiser des solidarités, notamment entre générations, et de donner une vision commune de l’avenir ».

Comment ?

En prenant en charge les préoccupations communes qu’expriment les Français de différentes générations (cf schéma). 

 

(*) Source : Résultats de la 5ème vague d’enquête Kantar présentée ce 24 juin (cf Webinaire &  slides de la présentation : ici).

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°26 du 29 juin 2020

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !