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le 21 octobre 201962% des Français veulent réduire le gaspillage et les emballages (Enquête)

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62% des consommateurs français déclarent que les supermarchés pourraient faire plus d’effort pour réduire le gaspillage et les emballages alimentaires.

66 % de la Génération Z et des Millennials se sentent coupables de faire leurs achats en supermarché en raison de préoccupations environnementales.

C’est ce qui ressort du rapport « Clients mécontents » à l’issue d’une étude réalisée par Rubikloud auprès de 3000 consommateurs européens.

Le rapport indique que le gaspillage alimentaire n’est plus seulement une question de coût ; elle recouvre désormais le risque réputationnel.

63 % des consommateurs français déclarent qu’ils sont moins enclins à jeter de la nourriture à la date de péremption indiquée qu’ils ne l’étaient trois ans auparavant.

57 % des consommateurs français souhaitent que les commerçants et les fabricants collaborent plus étroitement pour traiter la question des déchets.

 

Rapport d’étude à consulter ici.

 

 

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°42 du 18/10/19

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