Après avoir lancé la campagne publicitaire « Les viandes racées » le 24 avril dernier en radio et presse (voir notre Lettre n°17 du 28/04/17), la Commission Communication Gros Bovins d’Interbev réunie ce 7 juin dressait un satisfecit :Viandes racées

Selon Opinionway, 23% des Français se souviennent d’une campagne relative à la viande de boeuf. La campagne obtient des scores d’agrément encore plus élevés que les précédentes campagnes radio (dont « les LabelRougiens »). Une seconde vague se tiendra du 16 au 19 octobre 2017.

D’ici là, Interbev prévoit de décliner la campagne en 15 mini films (soit, un par race pour 10 races + 5 films transversaux : ancrage territorial, biodiversité, mode d’élevage, lexique viande expliqué, conseil de cuisine).

Le scénario : deux jeunes urbains partent interroger un(e) éleveur(se) ou un professionnel de la viande sur le terrain.

Ces vidéos d’une durée de deux minutes seront essentiellement diffusées sur internet (sites & réseaux sociaux).

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°23 du 9/6/2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34

Besoin d'information ? Contactez-nous !

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr