Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 26 octobre 2019L’image des viandes de porc & charcuteries toujours au beau fixe (KantarMédia)

Accueil » Actualités » L’image des viandes de porc & charcuteries toujours au beau fixe (KantarMédia)

Inaporc présentait lors de la réunion de son groupe Communication ce 22 octobre, les résultats de l’étude sur la mesure de l’impact de sa campagne de communication digitale déployée en mai et juin derniers. Celle-ci visait :

– à renforcer l’image du Porc Français, avec la mise en avant du logo d’indication de l’origine LePorcFrançais ;

– à renforcer la présence à l’esprit des viandes porcines et charcuteries, avec une panoplie de bannières digitales, affiches, jeux et habillages, ainsi que des partenariats avec des sites spécialisés comme Minute Buzz (Groupe TF1) et Youmiam.

Le taux d’agrément de la campagne atteint 86%. Ce qui plait : les visuels, les mises en scène appétissantes, les idées de recettes et la mention de l’origine française du porc.

Mieux : l’image de la viande de porc ne cesse de progresser. Depuis 2012, les items notés sur 10 sont en progression. Ainsi, l’agrément portant sur la satisfaction de l’origine ou du plaisir à consommer, atteignent des scores de 7,4 et 7,1 en 2019 (pour 6,8 sur les deux items en 2012).

Si la campagne plait, c’est aussi en raison de son positionnement : le ton et les outils tranchent avec ceux du passé. Ainsi le dénicheur de recettes sur le site internet leporc.com est piloté par un chatbot qui dialogue avec vous : ce robot conversationnel vous dégote vos recettes, non plus par culinarité, mais pas instant de consommation au faîte des tendances actuelles: #ApéroDînatoire, #StreetFood, #PlancheApéro, #LesEnfantsAdorent, #CuisineduMonde, …et, tout de même : #AuQuotidien, qui permet aux « anciens » de retrouver les bonnes recettes classiques.

La campagne en motion design (vidéo) : ici.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°43 du 25/10/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !