Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 17 mai 2019TASTE OF PARIS : LA VIANDE AU SOMMET (… DES PAPILLES)

Accueil » Actualités » TASTE OF PARIS : LA VIANDE AU SOMMET (… DES PAPILLES)

Chaque année depuis 2015, le Taste of Paris investit le Grand Palais à Paris qui se transforme pour l’occasion en temple de la gastronomie : durant 4 jours (9 au 12/05) le grand public déguste, rencontre avec les chefs les chefs les plus en vue du moment et participe à des animations culinaires et d’ambiance festive.

La viande était à l’honneur.

Tous ceux qui ont goûté le Paleron de boeuf, légumes croquants, vinaigrette au wakame de Jean-Edern Hurstel (restaurant Edern) en garderont le souvenir en leurs papilles pour toujours.

Expérience également marquante avec Guillaume Gomez (Chef des cuisines de l’Elysée) et son Pâté en croûte.

Simone Zanoni, du Four Seasons Hôtel George V proposait un Veau braisé et vieux parmesan également inoubliable.

Juan Arbelaez marquait les esprits et les palais avec son Jarret de veau confit, graines de moutarde, oignons doux et croustillants.

Le chef japonais Kei Kobayashi (restaurant Kei) a littéralement aimanté les bouches avec un Mini-burger de boeuf Wagyu, sauce teriyaki et condiment épicé.

Gilles et Nicolas Vérot ont marqué la grande verrière avec le Boudin blanc au ris de veau snacké et légumes racines, ainsi qu’avec le Pâté en croûte Vice-Champion du monde, mêlant des sensations savoureuses de viandes multiples à celle du foie gras, pour un tout onctueux, subtil et fondant.

Andreas Mavrommatis faisait déguster un Agneau de Lozère confit au fromage halloumi et dolmadès de fleurs de courgettes.

Mohammad Elkaldy (La Résidence à Ground Control à Paris) proposait ses Bouchées de boeuf de race de sélection française crues à coeur et pignons, cerises de Christophe Latour en sauce et frikkeh croustillant.

Nicolas Sale, du Ritz Paris sublimait une Epaule d’agneau fondante, mousseline de pomme de terre aux zestes de citron et jus infusé au cumin.

Parmi les « Chefs de gare » :

– Thierry Marx (restaurant L’étoile du Nord) – Gare était une nouvelle fois salué pour son Filet de veau farci, tagliatelles de carottes et coulis de truffes d’été.

– Eric Fréchon (restaurant Lazare) – Gare Saint-Lazare à Paris, a enchanté les visiteurs gastronomes avec La meilleure saucisse purée de Paris.

– Michel Roth (restaurant Terroirs de Lorraine) – Gare de Metz, mitonnait un exquis Cromesquis pied de porc et jarret, coleslaw de choux, amandes et raisons, émulsion de fines herbes.

Pour Culture Viande, une opération annuelle à ne rater sous aucun prétexte.

Rdv du 14 au 17 mai 2020.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°20 du 17/05/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !