Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 16 décembre 2019« Victor à l’Unesco » reçoit le Coup de coeur du Gd Prix de la Com (ComEnt)

Accueil » Actualités » « Victor à l’Unesco » reçoit le Coup de coeur du Gd Prix de la Com (ComEnt)

Le jury du 33ème Grand Prix de la Communication de Com’Ent a remis son Prix du Coup de Cœur à la CFBCT*-Agence Glory pour sa communication Victor à l’Unesco.

Inscrire l’art de la boucherie française au patrimoine immatériel de l’Unesco : tel est le rêve de Victor, un jeune boucher, passionné par son métier et issu d’une lignée de bouchers de père en fils.

Pour se faire, il se lance, soutenu par la CFBCT, dans un tour de France relayé par le biais d’une websérie de 6 épisodes. Grace au déploiement digital de l’opération #VictorUnesco et à la mise en place de leviers Relations Publiques, cette initiative a généré des retombées presse conséquentes (JT 13h TF1, etc…).

« Dans un contexte où la consommation de viande est stigmatisée par certains, ce sujet de société valorise le métier des bouchers et un véritable savoir-faire. Cette campagne mise sur l’honnêteté et la transparence, ainsi que sur une personnalité attachante qui souhaite sauver son métier » a déclaré Agathe Bousquet (Publicis Groupe France), Présidente du jury.

Culture Viande se félicite du succès de cette campagne qui met en valeur le métier de boucher, dont on ne dira jamais assez qu’il est indispensable à la commercialisation de la viande, tant dans les boucheries artisanales qu’au rayon boucherie des enseignes de la grande distribution.

 

*CFBCT, Confédération Française des Bouchers Charcutiers Traiteurs.

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdo de Culture Viande n°50 du 13/12/19

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

 

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !