L’évolution rapide des modes de vie chamboule les façons de consommer. Dans une société du repas pris sur le pouce, la viande garde une place de choix dans l’assiette et dans le coeur des consommateurs devenus à la fois pluriels et citoyens. A l’ère du flexitarisme (autrefois nommé « repas équilibré »), la demande exprimée par les consommateurs en attente de toujours plus de qualité a bien été identifiée par la filière viande. Il reste à changer les logiciels de la production car la prise de conscience du fait sociétal n’est pas une fin en soi. Il va bel et bien falloir faire bouger les lignes pour que les questions de santé, d’environnement et de bienêtre animal puissent être inscrites à l’actif des viandes et au bénéfice des consommateurs.

Avec ce magazine ZOOM consacré aux ressorts de la consommation, Culture Viande invite à passer des constats aux perspectives et à ouvrir les voies de demain pour une viande « goûteuse ET citoyenne ». Il faut se le dire : la qualité attendue des viandes entre dans une autre dimension. Y compris celle de la valeur immatérielle chère aux marques.

Après trois « constats », la seconde partie de ce ZOOM consacre trois « analyses » – dont l’Art de la Viande Digitale par Caroline Faillet dirigeante du Cabinet d’Influence Boléro ; la troisième partie délivre trois «perspectives ». Oui, définitivement oui : les viandes ont un bel avenir !

A noter : sur chacun des neuf articles, cliquez sur les flèches pour voir, revoir et partager les vidéos des neuf experts enregistrées lors de l’assemblée générale 2016 du Culture Viande.

Magazine ZOOM de Culture Viande est à consulter : ici.

 

 

Extrait de l’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°1 du 5 janvier 2018

Contact : François CASSIGNOL – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34 – 06 83 90 67 05

Besoin d'information ? Contactez-nous !

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr