Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 10 août 2015La viande, des sujets de société

Accueil » Info-Filet » La viande, des sujets de société

Destinée aux parlementaires et aux institutionnels,
la newsletter L’INFO-Filet n°8 (juillet 2015) éditée par le SNIV-SNCP.


Sur le principe, autant se réjouir du fait que les français s’intéressent à leur alimentation.

Info filet 8Si tous les questionnements sont légitimes, les réponses apportées sont bien trop souvent biaisées. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons apporter notre contribution au débat et faire entendre la voix de ceux qui travaillent chaque jour ce produit noble qu’est la viande.

Les acteurs de la filière des viandes françaises sont reconnus pour leur professionnalisme. Leur vocation en conscience est de permettre au consommateur de disposer de produits de qualité.

Ce que nous inspire les critiques en général, c’est que nous pourrions vite nous entendre sur les bienfaits d’un modèle français, raisonnable et raisonné. D’une part, parce que la plupart des données servant de démonstration aux détracteurs de la viande sont internationales, américaines, planétaires et rarement françaises ; d’autre part, parce la qualité est bien le credo commun.

 

Notre civilisation s’est développée autour d’un modèle alimentaire varié alliant les végétaux comme les produits carnés. Et si chacun est libre quant au choix de son alimentation, le respect de la diversité et la recherche d’un juste équilibre sont garants du modèle alimentaire responsable. Il en va de la consommation de viande comme de l’information ; les ingrédients pour équilibrer le débat se trouvent aussi chez les faiseux !

Pierre Halliez
Directeur Général du Sniv-Sncp, Les Entreprises françaises des viandes

Cliquez ici pour consulter l’Info-FILET # 8

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !