Le syndicat des entreprises françaises des viandes

Le steak haché et les français : 50ème anniversaire !

Accueil » Presse » Dossiers & Docs de référence » Le steak haché et les français : 50ème anniversaire !

Le steak haché et les français : 50ème anniversaire !

50 steak hache

Alors que la filière bovine française se trouve aujourd’hui face à une étape décisive pour son développement économique et sa compétitivité, les entreprises des viandes ont souhaité mettre en lumière un produit phare de cette filière : le steak haché.

Car, le steak haché est véritablement la clé de voûte de l’économie de la filière bovine. Représentant 30% en moyenne de l’utilisation des carcasses bovines, l’équilibre de la valorisation des différents morceaux en dépend pour l’essentiel. Il constitue en cela un élément économique majeur, au cœur de la concurrence européenne et il représente pour les entreprises de la viande un marché stratégique.

Le steak haché, c’est aussi le symbole des progrès de la filière en matière de technologie et de sécurité alimentaire avec une traçabilité totale et des contrôles nombreux et stricts, liés à la volonté des industriels de maintenir des standards supérieurs aux règlementations européennes en vigueur.

Le steak haché, c’est enfin le produit populaire par excellence. Accessible à tous et consommé par tous, il est ancré dans le quotidien des repas. Plus de 83% des Français en ont une image positive : reconnu pour sa praticité évidemment mais aussi pour ses qualités nutritionnelles.

Le succès du steak haché, lancé il y a plus de 50 ans, ne doit rien au hasard. Nous vous proposons de le découvrir et d’en savoir plus sur ce produit devenu incontournable.

Cliquez ici pour consulter le dossier de presse : Le steak haché et les français

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !