Le syndicat des entreprises françaises des viandes

Les conso sont preneurs de + d’infos – S. Michels (9′) AG Culture Viande – Oct 2017

Accueil » Presse » Vidéos » Les conso sont preneurs de + d’infos – S. Michels (9′) AG Culture Viande – Oct 2017

Pour Serge Michels* (Agence Protéines), il va falloir être beaucoup plus impactant sur l’information aux consommateurs : les nouvelles dénominations des morceaux + les étoiles + la culinarité « à bouillir, à griller, à rôtir »… c’est bien, mais on peut certainement améliorer le système.

Les consommateurs veulent de la viande :

–         70 % des moins de 30 ans ont l’intention de manger toujours autant ou plus de viande demain

–         77 % des consommateurs pensent que c’est normal d’abattre  des animaux pour se nourrir

Le végétarisme ne progresse pas, mais les consommateurs :

–         se posent des questions sur le bien-être animal, 46 % pensent que les animaux ne sont pas bien traités en France, même ceux qui aiment la viande ont des doutes.

La viande fait partie du monde de demain, il reste à le réaffirmer dans sa façon de produire, dans sa façon de consommer, dans sa façon de communiquer.

 

(*) « Le Marketing de la peur« , Serge Michels, Ed. Eyrolles 2014

Rens. : François Cassignol, Culture Viande

fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 04

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !