Le syndicat des entreprises françaises des viandes

Les tendances food pour 2019

Accueil » Presse » Dossiers & Docs de référence » Les tendances food pour 2019

Quelles sont les tendances majeures en food ?

Le secteur alimentaire est en forte mutation, compte tenu de l’évolution des styles de vie, des usages, des bouleversements des modèles de distribution…. Des spécialistes donnent leur vision sur les tendances majeures du « Food » pour les années à venir :

  • les addicts de l’alimentaire sous toutes ses formes (plats, cuisine, restaurants) très présents sur les réseaux sociaux
  • le « food » envahit les plateformes vidéos
  • les marques alimentaires doivent adopter un « discours vérité »
  • la réservation en juste à temps : les Français sont les rois de la réservation de dernière minute
  • les consommateurs déclarent vouloir toujours plus de « healthy »

D’après « 5 tendances Food pour 2019 » publié par emarketing.fr le 20/11/18/

 

Chaque année, Digimind publie des tendances majeures pour des secteurs d’activités en fort développement et mutation (assurances, food, retail…)*.

(*) Le rapport Digimind à télécharger ici :  DIGIMIND-Ebook-Tendances-Food-2018-2019-par-les-experts

 

Copyright photo : Brandvoice

Publié le 12/12/18

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !