Accueil » Presse » Communiqués de presse » Mercedes Erra, Présidente Havas : « Ce que veut la société » – AG de Culture Viande, Oct 2018

Mercedes Erra – Présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice de BETC– Chef d’entreprise – Grand Témoin, Mercedes Erra conseille de nombreuses entreprises, secteurs et dirigeants du Cac40.

Lui soumettre la question de l’amélioration de l’image de la viande auprès des consommateurs, c’est déjà reconnaître que la communication n’a pas toujours été la priorité des professionnels des viandes.

La communication est encore mal connue dans notre société, parce que notre structure mentale est bâtie sur le politique et non sur l’économie. Pourtant, « dans un monde libéral, on se doit de faire connaître ce que l’on fait ».

La communication est fondamentale pour l’être humain car l’imaginaire est plus fort que le réel. Il faut donner du sens, engager les marques. C’est ce qu’ont entrepris  Danone (la santé), Evian (la jeunesse), Lacoste (la décontraction), Air France (faire du ciel le plus bel endroit de la terre), etc.

« Une bonne marque, c’est un produit plus une entreprise ».

Pour Mercedes Erra, « la communication fait avancer le monde, elle engage, elle indique la voie ».

Pour bien se comporter, une entreprise qui communique doit veiller à ses relations avec le personnel, son lien avec la planète et sa contribution au bien commun en relation avec son métier.

« Si 77 % des gens font confiance aux agriculteurs, 30 % seulement font confiance aux IAA ».

Pour Mercedes ERRA, l’angoisse du consommateur est de bien manger, en relation avec sa santé. « Il faut défendre nos produits », recommande-t-elle.

Vidéo extraite de l’Assemblée générale de Culture Viande – Oct 2018

Contact : François Cassignol – Fcassignol@cultureviande.fr – Tél. : 01 53 02 40 04