Le syndicat des entreprises françaises des viandes

Regain d’intérêt pour les viandes françaises

Accueil » Presse » Communiqués de presse » Regain d’intérêt pour les viandes françaises

 

Les entreprises françaises d’abattage-transformation
se félicitent des récents engagements
en faveur de la viande française :

Regain d’intérêt pour
les viandes françaises

Les Entreprises françaises des viandes (SNIV-SNCP) se félicitent de la position du Président de la République en faveur de l’étiquetage de l’origine de la viande utilisée comme ingrédient dans les préparations et produits à base de viande et les plats cuisinés.

Dans la foulée, des groupes de distribution (GMS) et des grandes marques de plats cuisinés emboitent le pas avec des engagements portant tant sur la viande de bœuf que sur la viande de porc dans les produits à base de viande, frais et surgelés, ainsi que les plats cuisinés.

Pour le SNIV-SNCP, le syndicat des entreprises françaises des viandes, si la France ne peut pas réglementairement pas obliger les GMS et les fabricants de plats cuisinés à étiqueter « Origine France », il est heureux que ces opérateurs finissent enfin par s’engager en faveur de la valorisation des viandes françaises.

«Quand on voit qu’avant cette crise, l’accord « Inaporc » sur l’indication d’origine des viandes de porc fraiches et utilisées en charcuterie-salaison n’était respecté qu’à 40%, on se dit que la viande française retrouve un regain d’intérêt ! C’est un signal positif pour l’avenir des filières bovine, ovine et porcine », a déclaré Jean-Paul Bigard, Président des entreprises françaises des viandes (SNIV-SNCP).

Contact : francois.cassignol@snivsncp.fr – Tél. : 01 53 02 40 04 – 06 83 90 67 05

Le SNIV-SNCP regroupe les entreprises industrielles françaises, grandes et petites, du secteur de la viande bovine, ovine et porcine. Il exerce la mission de représentant et de porte-parole de ces industries et intervient comme force de propositions. Les chiffres clés du SNIV-SNCP :• 80 adhérents, 150 établissements industriels 35.000 salariés •11,6 milliards d’euros de CA • 3,4 millions de tonnes de viande bovine, porcine et ovine 96% des abattages français de porcs, 67 % des abattages français de gros bovins, 80 % de la production nationale de viande hachée, 93 % des exportations françaises de viande bovine et porcine fraîches et congelées.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !