Grâce à la mutualisation des expériences positives de nos adhérents visant à sécuriser toujours plus l’emploi dans le secteur, Culture Viande a initié plusieurs projets innovants et mis en œuvre des actions collectives.

Ces projets ont été développé dans l’objectif de favoriser :

  • La sécurisation des relations entre donneurs d’ordre et sous-traitants : le label social
  • Le recrutement et intégration des jeunes autour du passeport formation « opérateurs qualifiés de production »
  • La prévention des risques professionnels

 


Focus Sous-traitance

Livret3Le livret « SECURISER LE RECOURS A LA SOUS-TRAITANCE » est un exemple de réalisation de projet mutualisé mener à bien au bénéfice des adhérents de Culture Viande.

Les membres de la Section Compétences et Sous-traitance de Culture Viande ont souhaité sensibiliser les entreprises aux conditions particulières d’exécution d’un contrat de sous-traitance. L’objectif est de mettre à leur disposition un livret synthétique, pédagogique et illustré d’exemples concrets issus de situations observées sur le terrain. Il s’adresse à ce titre tout particulièrement aux encadrants présents sur les sites. Cette démarche s’inscrit par ailleurs dans la lignée du label social qui permet de garantir le respect de critères de bonnes pratiques en matière de sous-traitance sur la base d’un référentiel et d’une procédure d’audit diligentée par le Bureau Veritas.

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des exemplaires du livret contactez Aurélia Plessy : aplessy@cultureviande.fr – Tél. : 01 53 02 43 97.

Besoin d'information ? Contactez-nous !

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour nous contacter.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr