Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 28 août 2017ALIMENTATION : ET SI LA FRANCE FAISAIT SON SATISFECIT ?

Accueil » Actualités » ALIMENTATION : ET SI LA FRANCE FAISAIT SON SATISFECIT ?

Selon les résultats d’une enquête (*) menée conjointement par le Barilla Center for Food and Nutrition et The Economist Intelligence Unit (EIU), la France est la meilleure élève des pays du G20 en ce qui concerne la qualité de son système alimentaire.

Parmi les 25 pays étudiés (ceux du G20, ainsi qu’Israël, les Émirats Arabes Unis, la Colombie, l’Éthiopie et le Nigeria), l’Hexagone arrive en tête sur la qualité nutritionnelle de ses aliments. Tous critères confondus (lutte contre le gaspillage, qualité nutritionnelle de son alimentation, durabilité de son agriculture), elle se classe numéro un, devant le Japon et le Canada.

La France ressort ainsi première pour l’excellente santé nutritionnelle de sa population. Surprenant alors que le food bashing a gagné notre pays depuis plusieurs années. Ainsi avec un score de 72,05 sur 100, la France arrive devant le Japon et la Corée du Sud pour la qualité du contenu de ses assiettes.

L’étude met en évidence que les industriels ont en effet accéléré ces dernières années leurs efforts pour réduire leurs aliments en sucres, sels, graisses et autres ingrédients à consommer avec modération.

Sur le critère sensible de l’obésité, « elle se classe au 3e rang mondial pour la faible prévalence de la surcharge pondérale chez les enfants », complètent Barilla et l’EIU.

Alors que le gouvernement lance les Etats généraux de l’alimentation (EGAlim) souhaitons que « le pays de la gastronomie » finissent par cesser de broyer du noir et de se trouver des plaies pour y planter des couteaux. La table française n’est-elle pas formidable ?

Alors disons-le ici et maintenant sur le site internet des EGAlim !

(*) Source : Le Figaro.Le Fig

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n°30-34 du 25/08/2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !