Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 21 septembre 2020Allemagne : 5 sangliers porteurs de la Fièvre Porcine Africaine (FPA)

Accueil » Actualités » Allemagne : 5 sangliers porteurs de la Fièvre Porcine Africaine (FPA)

L’état de Brandebourg dans l’Est de l’Allemagne a confirmé, il y a quelques jours, que 5 autres sangliers avaient été trouvés positifs à la fièvre porcine africaine (FPA). Le cas identifié la semaine dernière n’était donc pas un incident isolé. Les cinq animaux ont été retrouvés dans la commune de Neuzelle dans le quartier Oder-Spree. Quatre animaux ont été retrouvés morts, un cinquième animal (malade) a été abattu, selon le communiqué de presse de l’état de Brandebourg. Ces derniers cas sont situés à 4 kms de la frontière polonaise.

Les services sanitaires allemands ont pris des mesures de protection avec notamment la mise en place d’une clôture électrifiée sur cette partie du territoire frontalier avec la Pologne. L’état de Brandebourg a annoncé une récompense allant jusqu’à 100-150 € pour chaque sanglier abattu dans la zone.

Pendant ce temps, alors que les pays du monde entier ferment leurs frontières pour les produits porcins allemands, des pourparlers au plus haut niveau sont en cours pour faire accepter une approche de régionalisation en Chine. Outre la Chine, la Corée du Sud, le Japon, les Philippines, le Brésil, le Mexique et l’Argentine ont également annoncé la fermeture de leurs frontières aux viandes de porc allemandes. Le Japon bloque toute viande de porc d’Allemagne produite après le 2 août. Autre conséquence, le recul des prix du porc allemands va entrainer inévitablement l’ensemble des places européennes à la baisse.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !