Le syndicat des entreprises françaises des viandes
INTERBEV a adressé cette semaine un courrier sur la place de la viande dans une alimentation « verte », équilibrée et responsable, aux 5 000 communes de plus de 2 500 habitants, aux Présidents des conseils départementaux et régionaux, ainsi qu’aux associations des Maires de France, (AMF), des Départements de France (ADF) et des Régions de France (ARF).
Ce courrier répond point par point à Greenpeace et l’Association Végétarienne de France lancés dans une campagne baptisée « cantine verte » qui vise la réduction de la part de viandes servies dans les restaurants scolaires : arguments environnementaux et de nutrition-santé en faveur d’une consommation responsable de viande, montée en gamme des viandes françaises actée dans les «plans de filière» avec les offres Label Rouge et Agriculture Biologique.
Pour Culture Viande, ces messages au bénéfice des viandes et de la filière gagnent à être largement diffusés auprès des élus et responsables de la restauration scolaire, directeurs de caisse des écoles et responsables des achats de la cuisine centrale. (Courrier en pièce jointe).
Extrait de LA LETTRE de Culture Viande n°40 du 4/10/2019