Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 18 décembre 2015CHINE : MISSION D’AGRÉMENT POUR EXPORTATION

Accueil » Actualités » CHINE : MISSION D’AGRÉMENT POUR EXPORTATION

Une première mission d’inspection d’experts chinois en France d’une durée de deux semaines vient de s’achever il y a quelques jours.

Son objet vise l’agrément pour l’exportation vers la Chine de huit entreprises du secteur des viandes, six des produits laitiers et deux du secteur de la pêche. Parmi les entreprises du secteur viande, figurent quatre abattoirs de porcs comme l’avait proposé Culture Viande.

Le chef de la mission Chinoise a dressé un bilan globalement positif de l’inspection de ces établissements.

Au titre de Culture Viande nous avons insisté auprès de la délégation chinoise pour obtenir rapidement leur rapport d’inspection. Toutefois, nous savons que le processus est de plusieurs mois pour obtenir le rapport, suivi d’une réponse de la DGAL, puis de l’inscription sur les listes officielles chinoises des établissements agréés.

La DGAL et FranceAgrimer ont salué le bon travail de préparation des abattoirs et souligné l’importance des pré-audits réalisés en concertation avec Culture Viande. Pour la première fois, les établissements visités, à la demande des autorités chinoises, ont dû se rendre en Chine pour présenter leurs dossiers. L’accompagnement pour cette présentation tout au long de la visite de Fanye Meng, salarié d’Inaporc a été particulièrement important et a contribué au bon déroulement de cette mission.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !