Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 16 juillet 2015#CrisedesFilièresd’élevage : la France saisit le Conseil des Ministres de l’Agriculture de l’UE

Accueil » Actualités » #CrisedesFilièresd’élevage : la France saisit le Conseil des Ministres de l’Agriculture de l’UE

Dans un communiqué diffusé ce lundi 13 juillet, Stéphane LE FOLL, Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, indique avoir « participé au Conseil des Ministres de l’agstephane-le-follriculture à Bruxelles afin d’alerter la Commission européenne sur la crise que traversent actuellement plusieurs filières d’élevage.

Il a fait état de la situation nationale préoccupante des filières bovine (lait et viande) et porcine ». S’agissant de la viande porcine, la France avec le soutien de plusieurs délégations a demandé un allongement de la durée de stockage des produits stockés au printemps dernier afin qu’ils ne reviennent pas sur le marché à la rentrée, période où l’on observe généralement une baisse de la consommation. Cette demande va être examinée par les services de la Commission.

Enfin, le Ministre soutenu par d’autres délégations a insisté sur l’urgence à trouver des solutions européennes à la situation de crise de l’élevage. Il a obtenu de la présidence une nouvelle discussion sur l’état des marchés dès le Conseil informel de septembre sans attendre le Conseil d’octobre.

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire du SNIV-SNCP n°28-29, diffusée le 16 juillet 2015

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !