Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 13 juillet 2016DENOMINATION DES MORCEAUX : LE DOSSIER EST REOUVERT

Accueil » Actualités » DENOMINATION DES MORCEAUX : LE DOSSIER EST REOUVERT

Culture Viande a rencontré la DGCCRF ce 8 juillet dans le cadre d’une délégation interprofessionnelle, afin d’évaluer la possibilité d’adapter le système des nouvelles dénominations des morceaux mis en place fin 2014 […]

 

DENOMINATION DES MORCEAUX : LE DOSSIER EST REOUVERT

Culture Viande a rencontré la DGCCRF ce 8 juillet dans le cadre d’une délégation interprofessionnelle, afin d’évaluer la possibilité d’adapter le système des nouvelles dénominations des morceaux mis en place fin 2014.

Suite au déploiement de ces nouvelles dénominations bovines, Interbev avait établi un bilan des différentes difficultés d’application au bout d’un an de mise en oeuvre.

Culture Viande avait à cette occasion appelé à des aménagements techniques mineurs. Sur ce point la DGCCRF a indiqué qu’elle pourrait accepter de modifier l’arrêté à la marge suite aux demandes interprofessionnelles. Les bouchers artisans avaient par ailleurs fait part de leur difficulté à appliquer les nouvelles dénominations dans les rayons LS présents dans leur magasin. Sur ce point aussi, la DGCCRF s’est montrée favorable pour envisager un aménagement.

Sur ces deux dossiers, la DGCCRF a indiqué sa volonté d’avancé vite : les modifications à apporter seront établies d’ici la rentrée de septembre.

 

Extrait de L’ACTU, la Lettre hebdomadaire de Culture Viande n° 28 du 13/07/2016.

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !