Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 27 février 2017EXPORTATIONS VERS LA CHINE : APPEL A LA VIGILANCE

Accueil » Actualités » EXPORTATIONS VERS LA CHINE : APPEL A LA VIGILANCE

Les autorités chinoises viennent de suspendre temporairement deux établissements du groupe Tönnies, le plus important groupe d’abattage en Allemagne, pour leurs agréments d’exportations de viandes porcines […].

 

EXPORTATIONS VERS LA CHINE : APPEL A LA VIGILANCE

Les autorités chinoises viennent de suspendre temporairement deux établissements du groupe Tönnies, le plus important groupe d’abattage en Allemagne, pour leurs agréments d’exportations de viandes porcines.

Chacun peut mesurer l’importance des conséquences économiques de cette mesure pour l’entreprise.

Cette décision confirme bien la tendance au durcissement des inspections sanitaires chinoises, lors des contrôles à l’importation.

Dans ce contexte et en concertation avec FranceAgrimer, Culture Viande appelle l’attention de toutes les entreprises de viande agréées Chine sur le soin extrême qu’il convient d’apporter lors des demandes de certificats sanitaires à l’exportation.

Nous tenons à votre disposition les éléments qui ont motivé la décision des autorités chinoises à prendre cette mesure de suspension des établissements allemands et doivent constituer pour nous des points de vigilance (sur demande auprès de Culture Viande).

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°8 du 24 février 2017

Contact : François Cassignol, fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34 – 06 83 90 67 05

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !