Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 17 mars 2017IMAGES TOURNEES DANS UN ELEVAGE DE PORC : LA FILIERE REAGIT

Accueil » Actualités » IMAGES TOURNEES DANS UN ELEVAGE DE PORC : LA FILIERE REAGIT

L’Interprofession Porcine Nationale INAPORC, la Fédération Nationale Porcine et Coop de France ont dans un communiqué commun réagi aux images diffusées cette semaine par L214 lesquelles ont été tournées dans un élevage de porc du grand ouest […]

 

IMAGES TOURNEES DANS UN ELEVAGE DE PORC : LA FILIERE REAGIT

L’Interprofession Porcine Nationale INAPORC, la Fédération Nationale Porcine et Coop de France ont dans un communiqué commun réagi aux images diffusées cette semaine par L214 lesquelles ont été tournées dans un élevage de porc du grand ouest.

Devant ces images choquantes pour l’ensemble de la filière porcine, l’Interprofession et les représentants des producteurs soulignent que cet élevage n’est bien évidemment pas représentatif des élevages de porcs français.

La filière approuve l’initiative des pouvoirs publics d’effectuer des contrôles dans cette exploitation ainsi que la décision d’un accompagnement spécifique de cet éleveur par la coopérative à laquelle il adhère.

L’Interprofession porcine rappelle que pour les éleveurs, comme pour l’ensemble des professions, des situations de détresse peuvent survenir.

Inaporc souligne la nécessité d’accompagner plutôt que de stigmatiser et relève une fois encore le but ultime de L214 qui consiste à mettre fin à toutes formes d’élevages en France.

 

Extrait de L’ACTU, la lettre hebdomadaire de Culture Viande n°11 du 20 mars 2017

Contact : François Cassignol – fcassignol@cultureviande.fr – Tél.: 01 53 02 40 34 – 06 83 90 67 05

17 place des Vins de France
75 012 Paris

01 53 02 40 04

01 43 47 31 41

courrier@cultureviande.fr

Besoin d'information ? Contactez-nous !