Le syndicat des entreprises françaises des viandes

le 10 décembre 2015INTERBEV : RESSERREMENT DES AXES DE COMMUNICATION

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Les différentes sections de l’interprofession bovine ont validé les nouvelles orientations impulsées par la Communication transversale d’Interbev à la demande de Culture Viande. Celles-ci tiennent en deux axes :

« Porter nos vérités » signera une communication plus proactive sur les enjeux sociétaux, nutritionnels, environnementaux, économiques, bien-être animal, ainsi que sur la valorisation des métiers. Reste à trouver les hommes et les femmes de la filière pour incarner ces vérités ; pour cela, un pool de porte-paroles devra être constitué et média-trainé;

« Encourager la consommation » regroupera les actions en faveur des produits : faciliter l’achat, inscrire les viandes dans la quotidienneté, valoriser les démarches de qualité et développer les ventes. L’interprofession communiquera également sur la dénomination des morceaux, la promotion de viandes de France et lancera un nouveau thème : «La viande, 1 idée par jour ». Sous cet intitulé, la filière tachera de valoriser les bénéfices de la consommation de viandes et rappellera qu’il est possible de manger de la viande tous les jours, en quantité raisonnable et en variant les espèces et les accompagnements.

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